FINANCEMENT
L'allocation d'éducation et de formation pour les anciens combattants formation des anciens combattants
La nouvelle prestation pour l’éducation et la formation des anciens combattants permettra aux anciens combattants de recevoir jusqu’à 80 000 $ pour financer leurs études postsecondaires. Cette nouvelle prestation permettra aux vétérans de financer des études collégiales, universitaires ou techniques. Les vétérans qui comptent six années de service peuvent avoir droit à un montant maximal de 40 000 $ et les vétérans qui comptent au moins 12 années de service peuvent avoir droit à un montant maximal de 80 000 $ pour couvrir les frais de scolarité, le matériel didactique, certains frais accessoires et les frais de subsistance. Tous les vétérans libérés honorablement auront jusqu’à 10 ans après leur date de libération pour utiliser l’avantage.
Autres prestations de reconversion
Certains étudiants peuvent bénéficier d’un financement dans le cadre du programme CAF-VRP et d’autres programmes similaires. Ce financement est directement affecté à vos études et vous permet d’entamer votre prochaine carrière dans le secteur des technologies de l’information au Canada.
Bourses d'études
Certaines de nos entreprises sponsors offrent également des bourses d’études aux personnes qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier d’un financement dans le cadre du programme traditionnel de recyclage et de requalification. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en codification pour les anciens combattants.